3 conseils naturels pour le blanchiment de dents
Il existe de nombreux produits parmi lesquels choisir pour blanchir vos dents. Cependant, la plupart des produits de blanchiment utilisent des produits chimiques pour blanchir vos dents, ce qui concerne de nombreuses personnes. Si vous voulez des dents plus blanches mais que vous voulez également éviter les produits chimiques, cet article répertorie 3 conseils naturels pour le blanchiment des dents.
Qu’est-ce qui fait jaunir les dents ?
De multiples facteurs font que les dents deviennent ternes et perdent leur éclat blanc brillant. Certains aliments peuvent tacher votre émail, qui est la couche la plus externe de vos dents. De plus, l’accumulation de plaque sur vos dents peut les faire jaunir. Ce type de décoloration peut généralement être traité avec des nettoyages et des traitements de blanchiment réguliers.
Cependant, parfois, les dents semblent jaunes parce que l’émail dur s’est érodé, révélant la dentine en dessous. La dentine est un tissu osseux naturellement jaune qui se trouve sous l’émail.
Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents
Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes naturelles, c’est pourquoi c’est un ingrédient populaire dans les dentifrices commerciaux. C’est un abrasif doux qui peut aider à éliminer les taches de surface sur les dents. De plus, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin dans votre bouche, ce qui empêche les bactéries de se développer.
Ce n’est pas une astuce qui blanchit vos dents du jour au lendemain, mais vous devriez remarquer une différence dans l’apparence de vos dents au fil du temps. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à thé d’eau et brossez-vous les dents avec la pâte. Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine.
Le peroxyde d’hydrogène pour blanchir les dents
Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment naturel qui tue également les bactéries dans la bouche. De nombreux produits de blanchiment commerciaux contiennent du peroxyde d’hydrogène, bien qu’à une concentration beaucoup plus élevée que celle que vous utiliserez.
Une façon d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est un bain de bouche avant de vous brosser les dents. Assurez-vous d’utiliser une solution à 1,5% ou 3% pour éviter des effets secondaires. Une autre façon d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est de le mélanger avec du bicarbonate de soude pour faire un dentifrice. Mélangez 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et brossez-vous doucement les dents avec le mélange. Limitez l’utilisation de cette pâte maison à quelques fois par semaine, car une utilisation excessive peut éroder l’émail de vos dents.
Évitez les aliments qui tachent les dents
Le café, le vin rouge, et certains fruits sont reconnus pour tacher les dents. Cela ne signifie pas que vous devez les éviter complètement, mais vous devez limiter la durée pendant laquelle ces substances sont en contact avec vos dents.
Si possible, buvez ces boissons avec une paille pour éviter tout contact direct avec vos dents. De plus, brossez-vous les dents peu de temps après avoir consommé l’un de ces aliments ou boissons pour limiter leurs effets sur la couleur de vos dents. Enfin, évitez de fumer car cela peut provoquer une décoloration des dents.